La création d’un nouveau site internet

Comment cela se passe ? Quelle sont les prestations fournies par notre agence et qu’est-ce que le client peut faire de son côté ? Si vous vous êtes toujours demandé comment se déroule la construction d’un nouveau site internet, cet article est fait pour vous.


Pour illustrer cet article, nous vous proposons d’étudier un cas concret, celui du STIM’. Notre agence a terminé dernièrement leur site internet.

Le premier contact

En juin 2020, nous avons eu le plaisir de recevoir un appel de Carine, une des associée du #STIM’. Elle était à la recherche d’une agence pour créer leur nouveau site internet. Les trois associés projetaient de relancer l’apéritif bien connu des morgiens, le Stimulant.


Nous lui avons tout de suite proposé un rendez-vous. C’est en effet plus agréable de se parler de vive voix et il y a beaucoup de choses à passer en revue avant d’établir un #devis.


Lors de ce premier rendez-vous, nous avons réalisé que Carine et ses associés avaient une vision très claire de ce qu’ils voulaient mettre en avant sur leur futur site internet. L’#architecture du site avait été réfléchie (quelles pages et dans quel ordre). Carine avait acheté un nom de #domaine, et le #logo venait d’être créé par Marc Fontaine, leur talentueux #graphiste.


Toutes ces prestations sont également proposées par notre agence. Si vous désirez un site internet, mais que vous ne savez pas par quoi commencer. Pas d’inquiétude, nous saurons vous guider à travers ces étapes.

Nous leur avons proposé d’ajouter un #blog à leur projet de base. Ils l'ont accepté. Puis, nous avons passé en revue la manière dont notre agence fonctionne.

Comment fonctionne Dreyfus Communication

Nous nous chargeons des noms de domaine, du transfert pour un site existant et des #emails. Dans le cas du STIM’ la première chose à faire était de créer des adresses pour les trois associés.


Nous faisons toujours parvenir au client deux propositions de design. Ce ne sont pas des sites terminés, mais des parties de pages qui permettent de se faire une impression d’ensemble sur le #design qu’aura le site une fois terminé.


Nous nous chargeons ensuite de créer les #pages, selon une architecture déterminée, d’entente avec le client.


Nous proposons aux clients de rédiger leurs #textes et collaborons avec des photographes professionnels. Les #photos du STIM’ ont été prises par Marie-France Milasson, qui a réalisé un travail exceptionnel.


Si le client souhaite rédiger son texte lui-même, notre agence prendra uniquement en charge la vérification des textes pour le référencement naturel (voir notre précédent article sur le SEO).
De même, il peut fournir des photos existantes ou travailler avec le photographe de son choix.

Tous nos sites sont optimisés pour la navigation mobile et nous nous chargeons également de mettre en place des balises et des métatags (toujours pour le #SEO).


Etant donné que les associés du STIM’ ont porté leur choix sur un blog, notre agence s’est chargée de les former à l’utilisation de cet outil. Après environ 45 minutes de cours, les associés sont devenus complètement indépendants et peuvent publier des articles à la fréquence qu’ils désirent.


Les deux propositions de design

Comme mentionné plus haut, notre agence a fait deux propositions de design aux associés du STIM’. Nous avons eu la chance de pouvoir les leur présenter en rendez-vous présentiel, ce qui est toujours une expérience enrichissante. Cela permet à l’agence d’avoir la réaction du client à chaud et au client de poser toutes les questions qui lui viennent à l’esprit.


Pour les associés du STIM’, le choix a été plutôt rapide et pris à l’unanimité. Ils ont même pu moduler différentes parties des deux propositions de design, pour arriver à un résultat qui leur correspondait complètement.


La construction des pages

Notre agence a construit les pages du futur site internet, en suivant les recommandations des associés et en y intégrant les magnifiques photos et créations graphiques de Marie-France Millasson et de Marc Fontaine.


Mise en ligne du site

Une fois le site prêt, nous avons convenu d’un autre rendez-vous pour régler tous les petits détails. Chaque photo, chaque texte, chaque lien a été passé en revue. Quand tout a été parfait, notre agence a mis le site internet en ligne.


www.lestim.ch

Nous souhaitons aux trois associés du STIM’ un succès à la hauteur de cet #apéritif légendaire. La collaboration a été un réel plaisir, et travailler avec un graphiste et une photographe de talent a accentué la satisfaction que notre agence a eu à créer ce site internet.


Vous pensez à créer un site internet ? Ou à rafraichir un site devenu un peu vieillot ? Contactez-nous, nous avons des solutions pour toutes les entreprises et tous les budgets. C’est avec plaisir que nous échangerons avec vous.

38 vues0 commentaire

Contact

DES QUESTIONS ?

NOUS SOMMES ICI POUR Y RÉPONDRE

Adresse

Inscrivez-vous à notre newsletter

Dreyfus Communication

Passage Duboulet 2

1270 Trélex (Nyon)

+41 78 642 75 14

diana@dreyfuscommunication.ch

Copyrights

© 2021 Dreyfus Communication

  • Facebook Dreyfus Communication
  • Instagram Dreyfus Communication
  • Twitter Dreyfus Communication
  • Blanc LinkedIn Icône