Quelles sont les couleurs phares de 2022 ?

Quelles seront les tendances de cette nouvelle année en termes de couleurs ? Quelle couleur choisir pour votre marque ? Pour vos nouveaux projets ?


Comme nous avons pu le constater déjà en 2021, les couleurs douces et naturelles voient leur popularité croitre, et cette tendance se confirmera cette année. Les couleurs réconfortantes et qui véhiculent un sentiment de sérénité sont donc à l’honneur.


Toutefois, nous retrouvons également et paradoxalement des couleurs qui ont attrait à l’aventure, et à la liberté. Ceci peut sans doute s’expliquer par le contexte pandémique actuel que nous vivons. Il s’agit donc d’un mélange de couleurs qui suscitent l’apaisement mais aussi de coloris plus joyeux.


Le vert

La couleur verte est liée à un sentiment de relaxation et de tranquillité. De nombreuses entreprises l’utilisent pour souligner leur engagement écologique. Toutefois, ceci n’est pas la seule raison. En effet, de nombreuses études comportementales ont souligné que ce coloris permet d’augmenter considérablement le taux de clic des internautes et donc leur engagement.


Les nombreuses nuances de vert existantes permettront d’adoucir vos compositions graphiques quel que soit votre domaine d’activité. Le vert peut être associé à du blanc ou alors à du brun pour souligner une ambiance naturelle.



Corail apaisant

#E9967A

Cette teinte apaisante inspire immédiatement au calme. Elle se marie très bien avec d’autres teintes pastelles mais également avec des roses et des jaunes terreux. Elle apportera à vos supports une touche de nostalgie. Pour la contraster, il est possible de l’associer à du bleu ciel.



Violet velours

#800080

Cette nuance, qui fait écho à la royauté est souvent utilisée dans l’industrie du luxe. Elle est sans aucun doute la plus dynamique de la sélection. Elle attirera l’attention de vos prospects sans pour autant faire preuve d’agressivité. Le violet se marie d’ailleurs très bien au vert et à ses teintes émeraudes. De plus, faisant partie des nuances sombres du spectre des couleurs, il peut aisément être utilisé comme fond pour une composition avec des écritures flashy du type néon électrique par exemple.



Rose pacifique

#DB7093

C’est notamment grâce à sa subtilité que cette nuance dépasse de loin toutes les autres teintes de rose, en termes de popularité. Il rappelle le rose des fleurs et s’associe très bien aux nuances de pêche ou encore au corail mentionné précédemment. Associé à ces coloris clairs, il évoquera un splendide coucher de soleil.



La couleur Pantone de l'année 2022