Quels sont les avantages de Google MyBusiness ?

Si le nom ne vous dit peut-être rien, vous connaissez tous les fiches #Google #MyBusiness. Lorsque vous recherchez une entreprise sur Google, une petite fiche s’ouvre à droite de votre fenêtre, qui mentionne les informations officielles de cette entreprise.


Mais quels sont les avantages de cet outil ?

Cet outil permet de stimuler le référencement et d’améliorer la visibilité des entreprises qui gèrent une activité locale. Il est pratique, intuitif, simple d’utilisation et surtout gratuit.


On sait que la grande majorité des gens ne consultent que la première page lors d’une recherche. Or, Google MyBusiness apparait directement en haut à droite de la fenêtre, ce qui est très pratique pour l’internaute.


S’assurer d’une #visibilité accrue sur le web

Toutes les informations utiles de votre entreprise seront vues rapidement par les internautes : adresse, numéro de téléphone, horaires, adresse du site internet, photos, avis, plan détaillé avec Google Maps, etc.


Améliorer son #SEO localement

Nous avons déjà parlé des l’importance des liens de qualité pour le référencement naturel, dans un précédent article. Google MyBusiness est l’exemple type d’un lien de qualité.

Partager ses actualités et créer un #dialogue avec les internautes

Il est possible de créer des postes pour informer ses clients des événements particuliers, des nouveautés et de certaines offres saisonnières.


Une page MyBusiness sert aussi à établir un lien avec les prospects et les clients. Ce sont les avis et les commentaires qui bien souvent initient les discussions. Ils prennent une part importante dans le cycle de décision à l’achat. Il ne faut pas non plus avoir peur des avis négatifs : bien gérés, ils peuvent aussi montrer que l’entreprise se soucie de la qualité des services ou des produits qu’elle propose.


Utiliser des photos pour attirer les utilisateurs

De jolies photos de qualité attirent le regard des internautes. Les comptes présentant des photos, logos ou images génèrent plus de demandes d’itinéraires et plus de visites sur le site web de l’entreprise.

Se #démarquer de la concurrence

Un certain nombre d’entreprise n’utilise pas encore Google MyBusiness. Ceux qui le font peuvent prendre de l’avance notamment en termes de référencement naturel ou en tirant profit des recherches sur mobile.


Donner une #image positive

Comme pour un site internet, ou une page Facebook bien alimentée, une page Google MyBusiness rassurera les internautes qui y verront un signe de fiabilité et de professionnalisme.


Comment créer sa fiche Google MyBusiness ?

Nous vous proposons de consulter l’excellent article du site Management Digital Conseil qui explique, pas à pas, comment créer sa fiche Google MyBusiness.


Nous espérons avoir pu vous convaincre de l’importance de créer une fiche Google MyBusiness. Contactez-nous si vous souhaitez plus d’informations, nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur ce sujet.

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