Est-ce une erreur de ne pas être sur les réseaux sociaux ?

Votre entreprise n’est pas présente sur les réseaux sociaux, car vous n’en voyez pas l’utilité ? Découvrez dans cet article pourquoi vous faites erreur.


Rester en contact

Grâce aux réseaux sociaux, vous pourrez rester en contact étroit avec les personnes qui vous suivent. Si vos clients ont une question sur vos produits ou vos services, ils ne prendront peut-être pas la peine de vous appeler ou de vous écrire un email. Cependant, certains d’entre eux vous enverront naturellement un message privé sur Facebook ou Instagram.


En créant des postes qui demandent une #interaction, vous pourrez également susciter un #dialogue avec les utilisateurs des réseaux sociaux. Par exemple, vous publiez une photo de votre nouveau produit et vous demandez à votre communauté ce qu’elle en pense. Vous verrez que le dialogue se créé aisément. N’ayez pas peur d’éventuels commentaires négatifs, au pire des cas vous vous en servirez pour vous améliorer.


DisneyLand Paris a très bien compris les avantages de l’engagement et ouvre régulièrement le dialogue avec ses fans sur son compte Instagram


Humaniser votre entreprise

Si vous possédez une entreprise de taille moyenne, il est judicieux de montrer à votre communauté quelles sont les personnes qui créent et commercialisent les produits. Cet ajout de facteur humain peut avoir des conséquences très positives sur la manière dont votre entreprise est perçue.


La marque autrichienne Paper Republic joue à fond la carte de l’humain en présentant l’ensemble de ses collaborateurs sur les réseaux sociaux. Aller jeter un œil sur leur compte Instagram et vous verrez que leur stratégie rencontre beaucoup de succès.


Toucher de nouvelles personnes

Vos réseaux sociaux doivent être la vitrine de votre entreprise. En publiant du contenu sous forme d’articles, d’images ou de vidéos, vous pourrez surprendre les personnes qui arrivent pour la première fois sur votre page et découvrent votre univers.



Générer du #trafic sur votre site internet

Au regard du nombre de leurs utilisateurs, les réseaux sociaux génèrent facilement du trafic pour votre site (vitrine ou e-commerce). On considère que, grâce aux publications sponsorisées, une majorité des utilisateurs quotidiens d’Instagram ou de Facebook sont susceptibles d’effectuer un achat, si vos produits et services les intéressent.


En conséquence, c’est votre #notoriété qui est boostée. Au fil du temps, votre site sera considéré comme une référence, à la faveur du trafic important qu’il génère.

Nous espérons que cet article vous a convaincu de l’importance d’être présent sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous, c’est avec plaisir que nous échangerons sur ce sujet.



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