Pourquoi faut-il organiser une sortie d’entreprise ?

La fin d’année approche, et avec elle les traditionnelles sorties d’entreprise, souper et autres activités de fin ou de début d’année. Si les mesures sanitaires mises en place par les autorités rendent difficile l’organisation de tels événements, ils comportent pourtant de précieux avantages pour les employés, comme pour la direction.


Mieux se connaitre pour mieux #collaborer

Les collaborateurs qui se connaissent bien collaborent mieux ensemble. Une #sortie est une bonne occasion d'améliorer l’ambiance au sein de l’entreprise. Encourager son équipe permet souvent de booster ses compétences.

#Récompenser ses employés

Toutes les entreprises ont souffert de la pandémie à des niveaux différents. Que ce soit à cause d’une surcharge de travail, pour les commerces de première nécessité ou à cause d’un arrêt des activités, pour les entreprises d’événementiel.


Pour beaucoup de dirigeants, récompense rime avec #prime financière. Or les employés, et surtout la génération Z, accordent de plus en plus d’importance aux récompenses immatérielles. Une sortie d’entreprise adaptée aux envies de vos employés, un bon moment passé ensemble, peut parfois avoir le même effet qu’un bonus de fin d’année.


Apporter du #partage, de la #reconnaissance et du bien-être sont les ingrédients d’une #motivation croissante et continue. C’est l’occasion de #fidéliser ses collaborateurs, d’améliorer la #cohésion d’équipe mais également d’exprimer sa #gratitude envers ses #employés.


Une occasion de casser la routine

Une sortie brise la routine pour mieux repartir dans une démarche d’engagement pour l’entreprise. Les dirigeants peuvent aisément profiter de l’occasion d’un événement interne pour informer les collaborateurs sur les grandes orientations de l’année, de partager des informations et des chiffres clés et de faire un bilan des mois écoulés.


Mais cela peut également être le moment opportun pour mettre en avant de nouveaux projets ou tout autre élément important à valoriser auprès de ses collaborateurs.

Communiquer, malgré la #pandémie

#Mobilité, #flexibilité, #digitalisation… En entreprise, les modes de travail évoluent et avec eux la façon de communiquer. Avec l’obligation du #télétravail, les salariés sont amenés à moins se côtoyer au quotidien, ou en tout cas de façon plus virtuelle.


Ce #nomadisme, s’il est certes de plus en plus plébiscité par les salariés, ne doit pas pour autant impacter la communication dans l’entreprise. Malgré tout, les collaborateurs attachent une attention particulière au niveau de communication au sein de leur société.

Chez Dreyfus Communication, nous vous encourageons à faire preuve de #créativité et à organiser une sortie d’entreprise, même sous une forme plus légère, quand les directives le permettront. En tant que dirigeant, vous avez beaucoup à gagner avec une sortie d’entreprise réussie.


Contactez-nous, nous nous réjouissons d’échanger avec vous à ce sujet.

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