Quels sont les supports de communication indispensables ?

En tant qu’entreprise ou indépendant, vous avez besoin de communiquer sur vos produits ou vos services. Vous devez vous faire connaitre auprès de votre public cible, le convertir et le fidéliser. Votre clientèle existante doit aussi pouvoir découvrir vos nouveautés ou vos promotions.


Selon votre stratégie (plus d’informations dans notre précédent article) certains supports sont essentiels et d’autres le sont moins. Vous trouverez ci-dessous les supports que nous trouvons prioritaires chez Dreyfus Communication.


La carte de visite

Même si elle peut paraitre démodée, la carte de visite reste extrêmement pratique. Elle vous sera demandée à de nombreuses occasions, pensez à en avoir toujours sur vous. Les rencontres avec des clients potentiels se font parfois aux endroits les plus inattendus.


Vous devez y insérer les bonnes informations, qui seront utiles pour vos clients potentiels. Veillez également à respecter la charte graphique de votre entreprise (vous pouvez consulter l’article sur l’importance de votre identité visuelle, pour en savoir plus). Pensez également à privilégier la simplicité, comme dans tous vos supports.


Le flyer

Peu couteux et esthétique, le flyer est un outil de diffusion de masse. Pourtant, avant de vous lancer tête baissée, réfléchissez à la manière dont vous allez le distribuer. Il est souvent produit pour des occasions bien précises comme une action de marketing direct, une offre promotionnelle ou un événement.


Le dépliant trois volets

Ce format est parfait pour présenter votre société, votre philosophie et les gammes de produits que votre entreprise propose. Il est facile à transporter et peut regrouper un condensé d’informations importantes sur votre activité. Il s’utilise notamment auprès de prospects. Chez Dreyfus Communication nous trouvons qu’il est un excellent complément à la carte de visite.


La fiche produit

Ce document permet de fournir des informations détaillées sur vos produits, accompagné d’un graphisme percutant. Il peut être imprimé, mais également ajouté à votre site internet sous forme de fichier PDF.


Le catalogue

Le catalogue est un mariage entre le dépliant trois volets, qui présente la philosophie de votre entreprise, et la compilation de vos fiches produit. Il peut se décliner sous différentes formes, en fonction de votre public cible ou des occasions (foires B to B, portes ouvertes, etc.)

Le site internet

De nos jours, le site internet est devenu un outil de communication incontournable. Vous trouverez plus d’informations sur la réalisation d’un site internet dans notre article précédent.


La newsletter

La newsletter est un support de communication digitale qui vous permet de transmettre de façon régulière des informations à votre public cible. Il s’agit là d’un outil de choix pour entretenir le lien entre votre marque, vos clients, ou vos prospects. Informationnelle et complète, elle s’intègre ainsi dans votre stratégie de fidélisation. Dans un de nos précédents articles, vous pourrez découvrir tous les avantages de newsletters.


Conclusion

Quelle que soit votre stratégie, communiquer efficacement vous offre la chance de vous démarquer de vos concurrents, de vous faire connaitre auprès de nouveaux prospects et de fidéliser votre clientèle existante.


Tous vos supports de communication doivent être efficaces et visuellement très attrayants !


Vous pouvez faire appel à Dreyfus Communication pour réaliser et produire ces supports essentiels à votre réussite. Contactez-nous, nous nous réjouissons d’échanger à ce sujet.

Source : Graphiste.com