L’intérêt de travailler avec une agence de communication

Mis à jour : oct. 2

Vous avez certainement déjà pensé à confier votre #communication à une agence. Les raisons qui vous ont retenues sont souvent les mêmes : des tarifs trop élevés, le manque de temps, la difficulté de trouver une agence de confiance à qui s’adresser, etc.


Pourtant, travailler avec une agence de communication comporte de nombreux #avantages. Nous allons essayer de vous donner une liste des raisons qui vous aideront peut-être à franchir le cap.

Concentrez-vous sur ce que vous savez faire.

La Suisse est un pays riche en PME et indépendants. Nous sommes souvent en présence de clients qui maitrisent sur le bout des doigts leurs #compétences #métiers. Que ce soit dans la coiffure, la vente de produits alimentaires ou les services. Mais savoir bien communiquer sur son savoir-faire relève d’un #défi complètement différent.


Les gens qui décident de se lancer dans l’aventure #entrepreneuriale le savent bien, les journées sont très remplies. Alimenter ses réseaux sociaux peut paraitre simple au premier abord, mais devient vite une tache chronophage qu’on tend à laisser de côté.


C’est pourquoi il est conseillé de sous-traiter les tâches pour lesquelles vous avez envie de consacrer moins de temps et de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Développez une relation de confiance.

Chaque entreprise possède sa propre personnalité. Il en va de même pour les agences, qui ont pour but de développer une #relation personnalisée et unique avec ses clients. L’agence sera ainsi, en mesure de servir et de comprendre chaque besoin de manière plus efficace. Une agence de communication permettra ainsi de créer un #lien de confiance entre elle et l’entreprise, mais aussi entre les différents collaborateurs du projet.

Bénéficiez d’une expertise dès le début de votre projet.

Si vous ne possédez pas les ressources en interne pour mener une campagne de communication (graphisme, photo, webdesign, etc.), il est recommandé de s’entourer de #conseils externes. Ils vous permettront, dès la #conception de votre projet, de poser les conditions idéales pour une communication réussie. Notamment au niveau des stratégies et du budget qui vous permettront de toucher votre #public cible.


En effet, il est possible de mettre en place plusieurs outils, comme par exemple le #storytelling, qui peuvent être des atouts précieux pour le lancement de votre produit.

Relevez le défi de la communication permanente.

Depuis l’avènement de l’ère #digitale, le public attend des entreprises une #interaction permanente. Où la disponibilité des informations, l’écoute active, le dialogue et la réactivité sont devenues des qualités essentielles pour gérer et développer sa réputation.


Chaque entreprise doit aujourd’hui concilier sa #gestion des opérations à court terme, tout en continuant à faire avancer ses projets à long terme et tenir les délais. C’est pourquoi les agences de communication représentent un soutien précieux pour aider les entreprises à développer des projets de communication qui demandent un effort soutenu pendant une période donnée, tout en continuant à gérer les tâches quotidiennes et les opérations internes.

Apportez un autre regard sur votre communication.

La relation avec une agence se base sur un partenariat entre les compétences d’une entreprise qui connait ses #produits et les agences qui connaissent les meilleurs #canaux pour promouvoir ces mêmes produits.


En fonction des #besoins et des #budgets, ce partenariat peut prendre des formes diverses. Par exemple : audits complets de ce qui a été réalisé par le passé, conseils de nouvelles actions de communication, revue des opérations planifiées, moment d’échanges réguliers, discussion de nouveaux enjeux, préparation de l’agenda, etc.


Toutes les agences ne se ressemblent pas.

Il y a de très nombreuses formes d’agences actives dans le domaine de la communication. Toutes n’offrent pas des #prestations identiques, ni ne disposent des mêmes compétences. Chez Dreyfus Communication, nous nous concentrons sur les #indépendants et les #PME. Vous maitrisez votre cœur de métiers, nous vous aidons à vous faire connaitre.


Vous avez un projet en tête ? Nous sommes là pour vous conseiller, vous soutenir et vous accompagner.


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